mardi 11 octobre 2016

Programme de soutien pour les enfants lors d’un déploiement (PSED)


Octobre 2016


Chers parents, tutrices et tuteurs,

Le Centre de ressources pour les familles des militaires de Petawawa (CRFMP) offrira le Programme de soutien pour les enfants lors d’un déploiement (PSED) à l’école de votre enfant. C’est rapide, pratique et l’inscription peut facilement se faire en ligne de n’importe quel endroit!

Le programme de soutien pour les enfants lors d’un déploiement (PSED) est un programme de soutien par les pairs offert toutes les deux semaines dans les écoles de la région (de la prématernelle à la 8e année). Des séances ont lieu avant, pendant et après le déploiement et elles aident les enfants à comprendre leurs émotions, les changements et les facteurs de stress potentiels liés au déploiement. Dans un environnement sécuritaire et confortable, l’enfant apprend à adopter des attitudes positives et des stratégies de gestion de stress adaptées à leur âge, afin de mieux composer avec le déploiement.

Qui est admissible aux services de soutien au déploiement?
Les services de soutien au déploiement sont offerts aux familles dont un membre est absent (pour une instruction régulière, un exercice, un service temporaire, une affectation particulière, des exercices en campagne, des cours, une affectation avec restriction imposée, et bien sûr, des opérations à l’étranger).


Les renseignements saisis ne seront utilisés que pour ce programme en particulier et seront détruits 1 an après la fin du programme selon notre politique sur la protection des renseignements.

Nous sommes impatients de connaître vos enfants et de les appuyer dans leurs expériences de déploiement/séparation.

Cordialement,


Natasha Degready
Responsable des programmes d’intégration et de soutien
Centre de ressources pour les familles des militaires de Petawawa
613-687-7587 locale 3227


Aucun commentaire:

Publier un commentaire