mercredi 13 juillet 2016

5 façons d'éviter la perte d'apprentissage pendant les mois d'été

Adaptation du texte d'Erin Klein , kleinspiration.com
5 juillet 2016


Voici 5 méthodes éprouvées et testées pour éviter la perte d’apprentissage pendant les mois d’été :

Travaux d’été

Tous les enfants devraient faire des exercices pratiques en continu durant les mois d’été, particulièrement dans les disciplines plus exigeantes, telles que les langues et les mathématiques.

En mathématiques : les parents peuvent fournir des tests et des exercices qui impliquent les notions apprises au cours de l’année. Pour les langues d’enseignement : la meilleure option est de faire l’apprentissage d’un mot tous les jours, ainsi que de fournir des listes de lecture et des exercices.

Faire la lecture aux enfants

La lecture c’est très bien, mais l’écoute est aussi importante. Les élèves écoutent constamment leur enseignant(e) et leurs camarades de classe au cours de l’année scolaire. C’est au tour des parents pendant l’été. Les parents sont encouragés à aller au-delà du programme-cadre et à lire des documents intéressants ayant pour objets les arts, la littérature, la culture et les sciences. Par ailleurs, les articles de journaux sont aussi utiles afin que les enfants acquièrent des connaissances générales sur les questions politiques et économiques.

En effet, les enfants adorent acquérir de nouvelles connaissances pour la classe et l’école!

Temps pour les musées et les théâtres

L’été est non seulement de jouer. Les parents peuvent le rendre utile pour les enfants. Après tout, n’est-ce pas le temps le plus propice pour introduire les enfants aux arts et à la culture?

Les parents sont invités à amener leurs enfants dans les musées et les théâtres quand ils ont le temps.

Vous pouvez faire une liste des musées et affecter les enfants d’écrire leurs impressions après leur visite pour stimuler les compétences et les connaissances d’écriture!

Amusez-vous

Ce que les enfants apprécient le plus : avoir du plaisir! Faisons-le! Il y a des dizaines d’applications de haute qualité qui fournissent une aide pédagogique aux enfants. Certaines d’entre elles sont vraiment attachantes. Ceci est la meilleure façon d’éviter la perte d’apprentissage chez les enfants.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des applications sur tous les sujets. De plus, la plupart d’entre elles permettent aux enfants et aux parents de garder une trace de suivi des progrès. Il est beaucoup plus profitable d’utiliser ces applications que passer des heures devant des jeux vidéo.

Travail d’équipe pour l’été

Les enfants peuvent travailler en équipe aussi pendant l’été aussi. Ils peuvent utiliser un certain nombre d’outils en ligne pour faire des présentations, des jeux-questionnaires, des concours, etc.


PARTAGEZ NOUS VOUS TRUCS ET IDÉES POUR ÉVITER LA PERTE D'APPRENTISSAGE CHEZ VOS ENFANTS DURANT LES MOIS D'ÉTÉ!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire